Accueil‎ > ‎Christianisme‎ > ‎Bible‎ > ‎

Petit défi lancé à facealislam


Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux
« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47




Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28


Après avoir eu vent de votre prétendu défi lancé aux musulmans, je viens par le présent e-mail relever ce « défi » mais à une seule condition qui ne contredit d'ailleurs nullement l'esprit de l'Evangile de Jésus-Christ (a.s). Car, dans Matthieu 21 :23-27, nous lisons ce qui suit ;

« Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, etqui t'a donné cette autorité ? Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d' venait-il? Du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses ».

De toute évidence, il ressort clairement de l'esprit des passages précités que pour Jésus-Christ, contre-attaquer une question par u
ne autre question n'est nullement une échappatoire, mais c'est aussi l'une des meilleures méthodes à suivre avant de répondre à la question d'un hypocrite qui cache sciemment la vérité au peuple de Dieu pour un vil prix de ce monde périssable. Ceci est un principe naturellement acceptable par la raison raisonnante !

Dans Luc 6 :40, Jésus-Christ (a.s) dit ;

«Le disciple n
'est pas plus savant que son maître ; mais tout disciple bien formé sera comme son maître».

Etant un véritable disciple de Jésus-Christ (a.s), je déclare avec force être prêt à relever aisément votre prétendu défi lancé aux fils de l'islam Invincible à condition que vous répondiez d'abord à mes questions conformément au principe enseigné ci-haut par Jésus-Christ (a.s) si vous êtes véritablement un disciple de ce dernier. Car dans ce siècle de l'internet, il est plus facile pour tout islamophobe de propager des bobards sur l'Islam, mais il est pourtant difficile de le voir défendre ce qu'il a dit face à un vrai fils de l'Islam Invincible. Simplement, parce que les mensonges sont difficilement défendables dans cet âge de la raison.

Donc, si vous êtes réellement un vrai disciple de Jésus-Christ (a.s) comme je le suis, vous n'aurez certainement pas peur de répondre à mes questions selon le principe du Maitre avant de me voir réfuter vos allégations sur toute la ligne.  Car nous lisons également dans Luc 21 :15 que s'adressant à ses véritables disciple, Jésus-Christ (a.s) leur dit ;

« 
En effet, moi(Jésus-Christ), je vous donnerai des paroles de sagesse, et vos adversaires ne pourront pas discuter ni vous répondre » (Traduction : la Bible parole de vie-2000).


VOICI MES QUESTIONS


1. Qu'est-ce que la Torah de Moïse (a.s)?

2. Qu'est-ce que l'Evangile de Jésus-Christ (a.s)?

3. La Torah et l'Evangile sont-ils respectivement la bible judéo-chrétienne ou non (et vice versa) ? Si oui ou non, quelles sont vos preuves ?

4. Que sont les évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean ?

5. Le Coran parle t-il de l'évangile de J-C ou des évangiles selon Mt, Mc, Lc et Jn ?

6. Qu'est-ce que la Bible Juive (TaNaKh) ?

7. Qu'est-ce que la Bible Chrétienne ?

8. Quelle version de la bible chrétienne (catholique ou protestante) est authentique ? Et quelles sont vos preuves pour l'une ou l'autre ?

9. Quel texte est la Parole de Dieu, le texte Minoritaire ou le texte Majoritaire ?



Et dis: « La Vérité est venue et le mensonge doit disparaitre, 
disait Muhammad (s.a.w) aux ennemis de la verité. Car le mensonge est destiné à disparaître » (Coran 17 :81).

«Vous connaîtrez la vérité, disait Jésus-Christ aux ennemis de la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32).

Et enfin, j'espère que vous n'hésiterez pas à afficher intégralement et fidèlement nos correspondances respectives sur votre site afin de permettre aux internautes de tirer objectivement une conclusion.

N.B : Apres avoir relevé votre défi en réfutant classiquement toutes vos allégations, je défierai à mon tour toute la chrétienté, et je vous promets de me convertir au christianisme et de porter une croix en cuivre qui pèsera 20 Kg en signe de ma nouvelle foi si ce défi est réellement relevé. 

Que la Paix soit avec celui qui accepte la Vérité même si elle est amère,


Seïf Oul-Islam
Comments