Accueil‎ > ‎Christianisme‎ > ‎Jésus (paix sur lui)‎ > ‎

Biblo-Christos a-t-il péché ?


Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux
« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47




Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

[Moïse] dit : « 
Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
et facilite ma mission,
et dénoue un nœud en ma langue,
afin qu'ils comprennent mes paroles
 »
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28




Les chrétiens affirment sans cesse que "leur divinité humaine(sic)" n'a jamais péché d'après leur livre. Pourtant nous allons voir le contraire.

*Ce fil concerne les péchés du Jésus du NT qui n'est pas 'Issa 'Alayhi As Salam. Je dis cela pour que ça soit clair pour les musulmans.
* mise à jour : 15/11/08

Le Jésus du NT (ou Biblo-Christos) a-t-il déjà péché ?





Tout homme est pécheur selon la Bible



Tout d'abord la Bible nous dit : 

«...car il n'y a point d'homme qui ne pèche» 
1 Rois 8.46


Et Jésus du NT a dit :

"Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu." 
Jean 8:40


D'après la Bible tout homme est pécheur, cela inclut donc forcément le Christ qui s'identifie comme étant un simple homme.
Ces passages sont suffisants pour dire que Biblo-Christos (ou JC du NT) est un homme forcément pécheur, mais développons un peu plus. 


Baptisé pour la rémission de ses péchés




Je vais maintenant vous présenter Jean-Baptise ou Yahya (alayhi As-salam) dans la Bible pour vous montrer une chose.

Ouvrons la Bible et nous lisons dans Marc chapitre 1 verset 4

Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Dans Luc chapitre 3 verset 3 (à propos de Jean)

Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés

Matthieu 3 versets 4 à 6 

Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Aussi nous lisons dans l'Actes des Apotres chapitre 19 verset 4

Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance


Que pouvons-nous conclure de ces passages ? Tout simplement que Jean baptisait DU BAPTÊME DE REPENTANCE. Et qui s'est fait baptiser pour se repentir de ses péchés et les confesser ? Je vous le donne en mille :

Dans Matthieu au chapitre 3 versets 13 à 15 nous lisons :

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.



----> Le Jésus du NT s'est fait baptiser POUR LA RÉMISSION DE SES PÉCHÉS 


"dieu" demande pardon à Dieu




Dans le passage qui suit Biblo-Christos demande à Dieu de LUI PARDONNER SES OFFENSES
Nous lisons dans Matthieu 6:12 cette prière de Biblo-Christos

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés



"dieu" tenté par le diable




Nous lisons également que le Jésus du NT a été tenté par le diable

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Matthieu chapitre 4 verset 1


Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Marc chapitre 1 versets 12/13


Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 
Luc chapitre 4 versets 1/2



Simple question au passage : Si Jésus du NT est Dieu comment peut-il être tenté par le Diable ? Comment est-ce que Dieu peut être tenté par le mal ?


Un "dieu" pas bon




Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Luc 18:18-19


Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 
Marc 10:17-18


Ici Biblo-Christos dit qu'il n'est pas bon, donc s'il n'est pas bon et que Dieu Seul est bon, il est forcément pécheur.



Un "dieu" massacreur d'enfants innocents




L'apocalypse fait dire des choses au Jésus du NT qui ne sont pas acceptables


2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: 
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse chapitre 2


Le Jésus du NT fait mourir de petits enfants selon cet écrit parce que leurs mère est une polythéiste pècheresse qui commande l'adultère. Les petits gamins paieront pour ce que les parents ont fait. Il s'agit de la conception du péché originel.



Jésus est maudit d'après Paul 




Galates 3,13 
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.


2 corinthiens 5,21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.


Le Jésus du NT serait devenu carrément "péché". Il est le péché même et non le pécheur... 




Respect de sa propre parole




Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Matthieu Chapitre 5 Verset 39


Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
Luc Chapitre 6 Verset 29


Ici le Jésus du NT dit qu'il faut tendre l'autre joue et pourtant...

Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
Matthieu chapitre 21 verset 12


Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons;
Marc chapitre 11 verset 15


Le Jésus du NT a chassé de simples vendeurs et il renversa leurs affaires. Ce péché est inadmissible pour le "fils de Dieu". Est-ce de l'hypocrisie ? Pourquoi ne met-il pas en pratique ce qu'il dit ? 


Mais regardons ici, le Jésus du NT ne met même pas en pratique ce qu'il dit 

Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Mathieu chapitre 26:36-44



Petite remarque au passage, le lecteur attentif notera que Jésus du NT a prié FACE contre terre exactement comme les musulmans le font.
Jésus du NT contredit ses propres enseignements, il dit ceci

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Mathieu chapitre 6:5-7


N'est-ce pas de l'hypocrisie ? Pourquoi a-t-il multiplié ses propres prières alors qu'il demande de ne pas le faire ?
Vous vous rappelez de l’épisode où il demande de jeter la première pierre sur la femme accusée d’adultère ?

Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle !
Jean, chapitre 8 verset 7


Question : Pourquoi n’a-t-il pas jeté la première pierre lui qui est sans péché ?



Biblo-Christos et la protection des animaux




Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya
Luc 8:32-33


Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux
Matthieu 8:30-32


Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. 
Marc 5:12-13


Ici Biblo-Christos a fait noyer un troupeau complet de cochon. Marc précise que environ 2000 cochons ont été massacrés par le Christ.
Pourquoi a-t-prit les cochons pour des boucs émissaires ? Sachant que selon les chrétiens il serait le dieu tout puissant, ne pouvait-il pas simplement se débarrasser des démons sans massacrer autant de cochons ?
N'est-ce pas de la violence gratuite faite aux animaux ? 


Un "dieu" insultant...




Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?
Matthieu 12:34


Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 23:33


Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. 
Matthieu 7:6


Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens
Marc 7:27


Les chiens et les pourceaux sont les non-Juifs...

Ici Biblo-Christos insulte ses opposants... Mais il va plus loin, il ira même jusqu'à maudire un pauvre arbre parce que lui-même ne connaissait pas les saisons !


Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figuesPrenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. 
Marc Chapitre 11:12-21


Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? 
Matthieu 21:19-20


Notons que Biblo-Christos n'avait pas le droit de prendre des figues sans la permission du propriétaire de l'arbre, et encore moins de maudire l'arbre parce qu'il ne portait pas de fruits hors de saison. Il aurait mieux fait, je crois, de faire le miracle en sens inverse ! Il aurait eu des figues et se serait rafraîchi, ajoutez que s'il était Dieu il aurait su avant de s'approcher de l'arbre qu'il ne portait pas de figues.


Conclusion





Comme vous pouvez le voir, le Jésus du NT ou Biblo-Christos est un homme qui a péché plusieurs fois d'après la Bible, il fait massacrer des petits enfants à cause des méfaits de leur mère (Apocalypse 2:23), se fait baptiser pour la rémission de ses péchés, est devenu objet de malédiction selon Paul, demande à Dieu de lui pardonner ses offenses (Matthieu 6:12), se fait tenter pendant plusieurs jours par le diable, emploi des expressions insultantes comme "races de vipères", "petits chiens" et maudit un arbre à cause de sa propre ignorance... 
Que doit-on conclure ? Je peux pousser le raisonnement encore plus loin que ça. Les chrétiens (enfin un bon nombre d'entre eux) croient que Biblo-Christos est Dieu tout-puissant. En suivant ce raisonnement, toutes les atrocités rapportées dans l'Ancien Testament sont à mettre sur le dos de Biblo-Christos car il était là "dès le commencement" et que la "parole a été faite chair". Il est complice des massacres ordonnés à Josué par exemple ou de l'extermination massive de 3 milliers de Juifs par Moise...

Mouminbilah
Comments