Multimédia

Débats inter-religieux

Abonnements

Visiteurs

Accueil‎ > ‎Christianisme‎ > ‎La Rédemption‎ > ‎La crucifixion‎ > ‎

Judas Iscariot et le diable dans les plans de Dieu ?!

Judas Iscariot et le diable dans les plans de Dieu ?!
Par Karim et Mouminbilah
Création : 23/05/2010



L'histoire de Judas Iscariot et de Satan révèle une autre anomalie interne au dogme de la Rédemption par le sang du Christ. La Bible dit à son sujet :

« Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des  douze. Et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs  des gardes, sur la manière de le leur livrer. Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l’argent. Après s’être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer  Jésus à l’insu de la foule. » (Luc 22,3-6)


La Bible Annotée nous dit ceci (Lc 22,3) :

« Outre les causes morales du crime de Judas, l’avarice et la haine, Luc et Jean s’accordent à l’attribuer à l’influence de Satan. Ce dernier évangéliste marque même une gradation dans cette influence en disant {#Jn 13:2} que Satan lui avait "mis au cœur" de trahir Jésus, et en ajoutant {#Jn 13:27} qu’au dernier moment Satan entra en lui»

C’est le diable qui livra Jésus (as) pour qu’il se fasse tuer et non Dieu. Arrêtons-nous un instant et posons-nous une  bonne question : 

Si c’était là un dessein divin que de tuer le Christ pour qu’il sauve l’humanité toute entière, pourquoi ne pas avoir envoyé un ange au lieu d’envoyer le diable ?!?

Comme Jésus (as) l’a répété aux Juifs, ceux qui veulent sa mort veulent suivent les traces du diable, or comment une œuvre que Jésus(as) qualifie tout au long des évangiles de satanique peut être expiatoire pour l’Humanité ? Est-ce qu’un péché (tuer quelqu’un) peut absoudre d’autres péchés ?

Depuis quand Dieu pardonne ou absout les péchés par d’autres péchés ? Si je puis me permettre l’expression, Dieu est-il frappé d’amnésie pour pardonner des péchés par d’autres péchés ?


Comments