Suite du débat avec le site islamajésus

Date : 24/08/2010

Le forum islamophobe par l'entremise de leur grand cheikh le dénommé "Abd el Massih" (qui signifie esclave du Christ et non de Dieu) a écrit une réponse, que nous trouvons lamentable et pitoyable.


 Voici le commentaire de Nawawi, le spécialiste et le commentateur du sahih Muslim:

اعلم أن العلماء مجمعون على أن للمحدث أن يأكل ويشرب ويذكر الله - سبحانه وتعالى - ويقرأ القرآن ويجامع ولا كراهة في شيء من ذلك وقد تظاهرت على هذا كله دلائل السنة الصحيحة المشهورة مع إجماع الأمة . وقد قدمنا أن أصحابنا رحمهم الله تعالى اختلفوا في وقت وجوب الوضوء هل هو بخروج الحدث ويكون وجوبا موسعا ، أم لا يجب إلا بالقيام إلى الصلاة؟ أم يجب بالخروج والقيام؟ فيه ثلاثة أوجه أصحها عندهم الثالث . والله أعلم

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=34&TOCID=172

AHAHAHAHAHAHAHA lol!

CONSENSUS des oulema, on peut manger, boire, lire le coran, avoir des relations sexuelles juste après avoir déféquer. mdr

T'entend ça petit Djihad ? CON-SEN-SUS ! Ta réfutation, tu sais où tu peux la mettre (mais non, à la poubelle) !

Source : Islamajésus


Outre les propos grossiers de cet individu, qui trahissent sa haine de l'Islam, notons qu'il n'a pas lu correctement notre article. Se faisant, il nous aurait évité d'avoir à lui rappeler les points importants de la réfutation. Mais avant d'en venir là, utilisons le même commentaire de l'Imâm An-Nawawi pour l'enfoncer. En effet, l'imâm dit :

وقد قدمنا أن أصحابنا رحمهم الله تعالى اختلفوا في وقت وجوب الوضوء هل هو بخروج الحدث ويكون وجوبا موسعا أم لا يجب إلا بالقيام إلى الصلاة ؟ أم يجب بالخروج والقيام ؟


Bien entendu, 'Abd al Massih n'a pas traduit la citation. C'est normal, car il essaie de se faire passer pour un "Cheikhou-l-Islam" auprès de ses compères. L'Imâm parle ici de WADOU (ABLUTION) et non du fait qu'il faille ou non se laver les mains après avoir déféqué (GHOUSL). Encore, une lamentable réponse de notre ami Abd El Massih. Sa réponse est donc totalement à côté de la plaque, et s'il avait lu notre article, ça lui aurait évité qu'on lui décerne un bonnet d'âne.


Le hadith parle de WADOU et non de GHOUSL d'où la réponse du Prophète (sws) à la fin du récit. Signalons, au passage, que notre ami a fait surement exprès de mal le traduire ou peut être a-t-il utilisé Google Translate sans vérifier la traduction. Etant donné qu'il a répondu à côté de la plaque, rappelons-lui les points importants du précédent article :

1) Les traditions qui prouvent que le Prophète (sws) se lavait les mains après les besoins sont innombrables
2) Le lavage des mains à l’époque consistait à se les purifier en les trempant dans le sable ou les essuyant contre le sol dans la terre ou autre, donc à proprement parler il n'y a pas que l'eau qui purifie
3) Il est interdit de se torcher avec la main droite et il faut le faire de la main gauche
4) De même, il est interdit de manger de la main gauche, mais il faut manger de la main droite
5) Le Prophète (sws) se lavait les mains avant de manger, donc il s'est lavé les mains avec le sol
6) Le hadith parle des ablutions (WADOU) et non du lavage des mains (GHOUSL)

Il en ressort qu'Abd al-Massih n'a pas compris qu'il n'était pas obligatoire de faire le WADOU avant de manger et que par contre il est OBLIGATOIRE de se laver les mains avant de manger.

Deux remarques quant à sa réponse :

a) La première : notre affabulateur préféré n'a pas cité notre article dans son entièreté, pire, il ne l'a pas cité du tout. Cela traduit donc sa volonté de cacher la vérité à ceux qui visitent son forum, pourtant il devrait savoir que son dieu dit dans le N.T. : "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" (Jn 8,32)

b) La deuxième : notre affabulateur ne nous a pas contredit sur l'interprétation du hadith, il a préféré chercher la réponse de l'Imam An-Nawawi qu'il n'a pas comprise au passage. Nous en concluons donc qu'il est incapable de nous répondre.

Ensuite, quand ce grossier individu affirme "
Ta réfutation, tu sais où tu peux la mettre", nous ne préférons pas lui répondre, car la réponse coule de source pour quelqu'un qui n'a rien réfuté.

Belfast93, un autre membre du forum affirme dans son ignorance ceci concernant le bonus game que nous lui avons proposé :

Jesus et les apotres ne venaient pas de faire caca juste avant comme Mohammed. Donc il n'y a aucun rapport. clin d'oeil

C'est bien pire mon cher, car ils ne se lavaient PAS DU TOUT les mains pour manger. Donc, qu'ils aient déféqué ou pas ne nous intéresse pas. Le passage est général donc qu'ils soient partis aux toilettes, qu'ils aient été à la guerre, qu'ils aient travaillé la terre, qu'ils aient eu des rapports sexuels, tout cela n'est pas important car ce n'est PAS IMPORTANT de se laver les mains avant de manger selon l'enseignement christique.



Ce fut un plaisir.




Date : 29/08/2010

Le forum islamophobe islamajésus a encore une fois tenté de répondre. Nous considérons cette réponse encore plus pitoyable que la précédente. Voici ce que dit le "Grand Cheikhou-l-Islam" Abd El Massih :

Le hadith précise bien qu'il n'avait pas touché d'eau. La bande de pédo-barbus n'en tiennent volontairement pas compte et inventent qu'il s'est lavé les mains juste avant alors que rien ne l'indique.

Bref, le débat est clôt, Muhammad ne s'était pas lavé les mains et il y a consensus des savants sur le fait qu'on est pas obligé de le faire avant de manger, de boire, lire le coran et avoir des relations sexuelles.
Plus de temps à perdre avec ses menteurs et manipulateurs quiches en arabe en plus.


Outre le ton encore une fois grossier, notons que notre ami clos le débat sans amener la moindre preuve de ce qu'il raconte. Rien, nada, tout ce que nous avons écrit lors du premier article il a préféré ne pas en tenir compte. Tous les hadiths authentiques qui stipulent qu'il faut se laver les mains après avoir déféqué passent à la poubelle comme celui-ci par exemple :

“Anas Ibn Mâlik (raa) a dit : “Quand l’Envoyé de Dieu (sws) allait aux cabinets d’aisance (toilettes), un garçon et moi nous emportions un vase rempli d’eau et une pique. L’eau était destinée aux soins de propreté.

Source : Sahih al-Bukhârî, Hadith n°152



Les hadiths qui stipulent qu'il faille se laver les mains après avoir fait ses besoins passent aussi à la poubelle comme celui-ci :


Selon Ibn ‘Abbas (raa) : “Le Prophète (sws) s’est levé la nuit pour faire ses besoins, ensuite il s’est lavé le visage et les mains, puis il s’est rendormi.

Source : Sahih Muslim, Hadith n°304


Quand d'autres hadith viennent dire qu'on peut se laver les mains avec la terre, le grand "cheikh inspiré d'islamajésus" préfère ne pas en tenir compte :

“Abou Hurayrah (raa) rapporte ceci : “Lorsque le Prophète (sws) va dans un lieu de retrait, je lui apporte de l’eau dans un vase (tawr), il s’en sert pour faire l’istinja’ (le lavage des parties génitales avec de l’eau), puis il frotte sa main contre le sol, ensuite je lui apporte un autre récipient dont il se sert pour faire ses ablutions”.

Source : Abou Dawoud, Hadith n°45, qualifié de “Hassan” par an-Nawawi dans son livre “al-Majmou’” et par al-Albani dans son livre “Sahih Abi Dawoud”, d’après le livre “Erreur dans la purification rituelle” du Cheikh ‘Abdul-Salam Bali, Editions al-Madina 2004, p.34



Nous avons donc affaire à une catastrophe intellectuelle. Tous ces hadiths stipulent que le Prophète (sws) se lavait les mains après avoir déféqué. Et nous avons montré qu'il ne se nettoyait que de la main gauche et à l'inverse il ne mangeait que de la main droite.
De plus, pour manger il se lavait également les mains. Les traditions sont innombrables en ce sens et nous renvoyons ce "grand cheikh inspiré" à l'article premier auquel il n'a pas daigné répondre.

Ensuite, le dit hadith explique qu'il n'a pas utilisé d'eau et pas qu'il ne se soit pas lavé. Or, on peut se laver les mains avec de la terre. Mais, pire que cela, le Prophète (sws) ne mangeait que de la main droite. Nous pensons que ce seul fait réfute les conclusions hâtives du "cheikh inspiré".
La suite du hadith de Mouslim, qu'il a fait exprès de mal traduire au passage, stipule qu'il est question de WADOU (ablution) pas de GHOUSL (lavage). Quand le narrateur du hadith a dit que l'eau ne l'a pas touché, il signifiait qu'il n'a pas fait ses ablutions et non pas qu'il ne s'est pas lavé. Ou bien Abd El Massih ne comprend pas la différence entre les deux, et dans ce cas son ignorance est excusable, ou bien il le sait mais ne veut pas le reconnaitre.

Concernant la sentence de l'imâm An-Nawawi, elle concerne le Wadou (ablutions) et non le Ghousl (lavage). Encore une fois, notre ami est à côté de la plaque.

Le débat est clos.

Un autre membre du forum, Belfast93, a tenté de nous répondre quant au bonus game.

 Bon déja le ton est agressif, je ne sais pas pourquoi. Ensuite ils ne savent pas s'ils ne s'étaient pas lavé les mains une heure avant ou non. Au pire, ils ne se les seraient pas lavées juste avant de manger.
Et le sens de cette histoire est de montrer aux pharisiens que le plus important est d'etre pur a l'intérieur, et non de l'etre en apparence, en faisant semblant de respecter la Loi, et d'etre une pourriture a l'intérieur.

Enfin si l'on veut chipoter sur ces versets, voyons de plus pret:

les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains

Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

Rien ne dit qu'ils ne les ont pas lavé rapidement, en passant juste un peu d'eau. Ils ne les ont simplement pas lavé conformément a la tradition, elles sont donc considérées comme impures par les pharisiens.

Sinon, en effet, l'enseignement christique n'est pas une leçon pour t'apprendre a te laver, a manger et a te brosser les dents.

Dailleurs ils citent ce passage qui suit:

Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi

Le sens de cette histoire est donc bien de montrer l'hypocrisie des pharisiens, se croyant propre a l'extérieur, mais plein d'immondices au fond de leur coeur.

Je ne comprend donc pas leur acharnement sur ce sujet.


Réponse :

Quand on emploie des expressions comme "pourriture à l'intérieur", je pense qu'il ne faut pas donner de leçons concernant le ton employé. Mon très cher, le passage ne dit pas du tout qu'ils soient lavés ni le sous-entend, bien au contraire ! Le Christ dit que ce N'EST PAS GRAVE DE NE PAS SE LAVER LES MAINS, ce n'est donc pas important. Qu'ils aient déféqué avant ou pas, l'enseignement du Christ ne prend pas en compte ce genre de précision, tout simplement PARCE QUE CE N'EST PAS GRAVE.

Hormis la conjecture, nous ne voyons pas de preuves avancées par l'auteur. Si les disciples ne se lavaient pas les mains avant de manger, cela veut dire qu'ils ont été à bonne école...


Ce fut un réel plaisir. :)




Comments