Accueil‎ > ‎Islam‎ > ‎Coran‎ > ‎

Des contradictions internes au Coran ?


Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux
« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47




Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Des contradictions internes au Coran ?

*création : 11/07/2009
*modification : 15/03/2011


Je rapporterai ici un bon nombre d’accusations portées (principalement par les missionnaires chrétiens) à l’encontre du Coran. J’essayerai insha’Allah d’être aussi exhaustif que possible. Cette section traite exclusivement des « erreurs » dites internes. Pour les autres, voir les autres sections.

Tout d’abord Dieu est clair, dans le Coran il n’y a pas d’erreur :

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! [4:82]

De plus Dieu défi quiconque de produire un livre semblable au Coran :

Dis : « Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres ». [17:88]

Comme vous le verrez, ces affirmations restent toujours d’actualité malgré le fait que certains essaient à tout prix de prouver la fausseté des affirmations coraniques précédentes. Vous verrez que la plupart des accusations se révèleront ridicules du fait que les accusateurs ne citent, en général, qu’un verset sans citer le suivant qui leur donne pourtant la réponse. J’ai repris une bonne partie de ces textes de aimer-jesus.com que j’ai complété par d’autres accusations auquel le site ne fait pas référence.



33. A qui appartient le butin de guerre ?



Je me suis servi du site aimer-jesus ainsi que des mes connaissances personnelles pour compléter ce qui manquait. S'il y a des erreurs merci de bien vouloir m'en informer afin que je corrige le texte. Barak'Allah fikoum.

Sous-pages (38) : Tout afficher
Comments